Schemas éléctrique
Le câblage pour les différents ECU sont très similaires, les sorties de puissance et les broches d'entrée reste la même. Les différences sont des fonctionnalités supplémentaires ajoutées à la voitures , comme le contrôle en boucle fermée lambda, le détecteur de cliqueties et de climatisation.
Level 1 ecu
Le 1'ECU L1 utilise la broche de sortie 12 via un relais pour la gestion des défauts. Les codes d'erreur eux-mêmes sont accessibles via le connecteur de contrôle sur les broches 8 et 27. Soit mise à la masse / les deux entrées d'octane sur les broches 13 et 14 se traduira par l'allumage étant retardé par 2,4 ou 8 degrés. Les fils du capteur MAP sont entièrement blindé Retour à l'écu pour éviter le bruit électrique affectant le mélange.
Level 6 ecu
L'ECU L6 est câblé de la même façon que l'ECU L1 sauf que le voyant de gestion des défauts moteur n'est plus mis en œuvre. Les codes d'erreurs réelles sont encore disponibles à partir du connecteur de test évidemment.
Level 8 & P8 ecu
L'ECU L8 utilise la broche de sortie 12 pour piloter l’embrayage de l'air conditionné.
Il a la sortie de puissance d'alimentation ISCV déplacé au relais de l'écu plutôt qu’au relais de la pompe à carburant.
L’écu du P8 qui utilise un protocole de nettoyage de la purge du canister pendant quelques secondes avant que le moteur est démarré.
Le TPS a le +5 V est inversée pour créer une tension qui augmente avec l'ouverture du papillon.
Si l'ISCV a une diode sur elle comme celle représenté ci-dessus. Dans ce cas, la polarité des connexions qui arrivent au connecteur sont très importants pour prévenir tous court-circuit, que l'inversion de la connexion provoquera. Le but de la diode est de mettre un frein du côté de l'écu à un maximum de tension de la batterie + 0,6 volts lorsque le transistor écu s'éteint rapidement.
Le connecteur de gauche (marqués -) doit être connectée à la sortie de l'écu et le connecteur à droite (marqué +) doit être relié à l'alimentation principale 12 V.
L'écu lui-même contient aussi une diode de sorte qu'il n'a pas d'importance si le ISCV n'en a pas.
Tous les modèles Sierra Cosworth utilisé un faisau electrique qui a été séparée du faisau electrique de la voiture , il est donc facile de l'enlever et de l'utiliser dans une autre application. Le faisau electrique des ECU L8 des 4x4 diffère des précédents faisau electrique, permettant au moteur d'être enlevée avec son faiseau electrique attaché. Sur tous les types de faisau electrique il y a 5 fils a brancher pour que ce dernier fonctionne:
Masse = marron
batterie = rouge ou rouge / bleu
commutateur d'allumage = noir
la pompe à carburant = noir / rouge
compte-tours = vert
Le fil brun / vert n'est pas nécessaire, car il est utilisé par le relais de défaut pour le voyant l4ECU L1, ou de la climatisation sur l'ECU L8.